Comment choisir son second domicile?
juillet 23, 2019Même si elle n’est occupée que temporairement, une résidence secondaire reste un très grand investissement et doit être choisie avec méticulosité. Elle doit en ce sens offrir un minimum davantage et de confort exigé par la législation. Ainsi, il est indispensable d’observer certains points de vigilance lors de sa sélection.
Parc de la Jussière : le bon exemple
Pour avoir un aperçu de ce qu’est une bonne résidence secondaire il faut avoir un exemple concret comme celui qui est offert par le parc de la Jussière. Il s’agit d’un parc qui s’entend sur 8 hectares dans une surface boisée et une ambiance déstressante. Il se trouve plus précisément à Vierves sur Viroin en province de Namur et figure parmi les plus beaux villages de la Wallonie. C’est dans ce cadre exceptionnel que le parc de la Jussière vous propose des hébergements de haut standing notamment les chalets comme ce qui est mentionné dans son site web http://parclajussiere.be/.
Ce domaine est non seulement placé dans un cadre verdoyant mais vous donnera aussi l’opportunité de résider dans des chalets ou des caravanes bien soignés que ce soit temporairement ou à titre de résidence secondaire. Pour ce qui est du chalet, il dispose d’un droit de bâtir en raison de son entourage paisible mais aussi du confort qu’il apporte. En effet, ils sont loués meublés avec des arrivées d’eau potable, d’électricité, une ligne téléphonique sans oublier la connexion Wi-Fi qui se répand dans tout le domaine. Pour ce qui est de ses chambres, le chalet en dispose deux avec une salle de bain, des toilettes séparées sans oublier la cuisine bien équipée.
Le plaisir du confort
Outre que la location de chalets et de caravane, le parc de la Jussière propose à sa clientèle des services bien aiguisés qui permettront aux locataires de jouir d’un séjour inoubliable. Grâce à son environnant, des expéditions en montagne et des promenades pédestres sur des sentiers balisés sont organisés par l’équipe du parc. Vous pouvez également faire de l’équitation ou un peu de pétanque sans oublier le golf avec leur terrain de 18 trous. Par ailleurs, des locations de Kayak sont aussi disponibles sur place. Tenant compte de l’environnement propice qui entoure le parc, vous pouvez aussi vaciller dans les bois sur des chantiers bien encadré à vélo grâce aux pistes pour VTT. Enfin pour se familiariser avec la nature, il n’y a rien de tel qu’une promenade à train à vapeur qui se trouve non loin du domaine.
Une résidence de rêve
Bien qu’elle soit à titre secondaire, une résidence doit répondre à certaines normes. Selon l’exemple qui a été donné, il faut dans un premier temps tenir compte de son entourage. A l’inverse de la résidence principale qui doit se trouver en plein centre-ville, proche du lieu de travail ou des écoles, la domiciliation secondaire doit être placée dans un environnement déstressant. De préférence, il faudra choisir celle qui se trouve dans un cadre verdoyant. Enfin, il est recommandé de la louer meublée. Bien que vous souhaitiez l’investir de vos effets personnels, il est plus judicieux de miser sur une seconde résidence déjà meublée pour plus de confort.