Construire pour revendre : ce qu’il faut savoir
janvier 10, 2019L’immobilier reste une valeur sûre en termes d’investissement. En effet c’est un projet prévu de persister sur la durée. Quels sont quelques points à prendre en considération ?
Construire pour revendre : les avantages
Il y a plusieurs avantages à construire dans le but de revendre. D’abord il convient de souligner qu’un immeuble, un appartement ou une maison constitue un bien non périssable. Il peut durer des années et des années. Il n’y a aucun besoin de se précipiter pour le revendre. Bien au contraire. Sa valeur augmente à mesure qu’il vieillit. Autre avantage c’est qu’entre le temps de sa finition et sa revente effective, il est toujours possible de l’offrir à la location. C’est une rentrée d’argent conséquente. La règle est la suivante : prix de revient minimum pour un profit maximum. Son coût est également moindre comparé à l’achat clé en main. Ce qui signifie que le bénéfice qui en est retiré est plus élevé. En tout cas construire pour revendre donne le libre choix pour personnaliser la forme de sa maison.
L’étape de la revente
L’immeuble entièrement construit, il faut maintenant penser à le revendre. Pour cela il faut établir une estimation précise de sa valeur marchande. Avant d’en fixer le prix de vente, il ne faut pas oublier d’intégrer dans le coût final les différents frais : notariés, de mutation et autres. Ensuite il faut rechercher un acquéreur avec qui le prix d’achat va devoir encore se négocier, souvent à la baisse. L’accord d’achat ou de vente conclu, il faut passer par les différentes étapes administratives pour constater et authentifier la réalité des différentes transactions d’argent et les échanges de documents attestant du changement de propriétaire.