Maison en ville ou en campagne : que choisir ?
décembre 29, 2018Le financement est disponible. Reste qu’il faut choisir d’acheter ou de faire construire sa maison en ville ou à la campagne.
Les considérations financières.
Maison en ville ou en campagne ? La première considération est, bien entendu, d’ordre financier. Acheter en ville va sûrement revenir plus cher qu’à la campagne. Seulement le choix est plus restreint. Le plus souvent ce qui s’offre c’est un appartement à l’étage, avec ou sans ascenseur. Pourtant, pour le même prix, il est possible de s’offrir une maison avec grand jardin à la campagne. Mais, en ville, l’avantage c’est d’avoir tout à proximité : école, commerce, services de santé, loisirs. Ce qui fait que les dépenses de transport seraient nettement moindres que si la maison se situait à la campagne. Pour celui qui choisit la campagne, il faut compter justement sur ces dépenses de transport. La question à se poser c’est : est-ce que celles-ci ne vont pas revenir plus chères sur le long terme ?
Maison en ville ou en campagne : quelle décision ?
Au final c’est un choix de vie qui dépend des goûts de chacun. Celui qui apprécie la vie trépidante, le meilleur choix c’est une maison ou un appartement en ville. La même chose pour les adeptes du shopping vu la proximité des commerces. Quant à ceux qui aspirent à une vie paisible et aux grands espaces, rien de tel que d’acheter une maison à la campagne. Il en est de même pour ceux qui sont attirés par la convivialité. La campagne est également l‘endroit idéal pour ceux qui ont la conscience écologique ou la main verte. Cela offre la possibilité de cultiver ses propres fruits et légumes et d’avoir la joie de les cueillir et les manger tout frais.