Ce que vous devez savoir sur l’inspection des bâtiments
juillet 11, 2019Si vous en savez le plus possible sur l’état de la propriété avant d’acheter, vous éviterez des problèmes et des coûts supplémentaires dans l’avenir. La meilleure façon d’y parvenir est d’obtenir un rapport d’inspection avant l’achat d’une propriété – communément appelé inspection de bâtiment. Les renseignements suivants expliquent ce que vous devez savoir au sujet de l’inspection des bâtiments.
Qu’est-ce qu’un rapport d’inspection préachat ?
C’est l’un des différents types de rapports d’inspection de bâtiments que vous pouvez faire. Comme son nom l’indique, ce rapport d’inspection de bâtiment est celui que vous obtenez avant d’acheter une propriété. Parfois appelé » rapport d’inspection foncière standard « , un rapport d’inspection préachat est un compte rendu écrit de l’état d’une propriété. Il vous informera de tout défaut de construction important ou de problèmes tels que l’humidité ascendante, les mouvements dans les murs (fissures), les dangers pour la sécurité ou une toiture défectueuse, pour n’en nommer que quelques-uns. Il est généralement effectué avant l’échange des contrats de vente afin que vous puissiez identifier tout problème qui, s’il n’est pas contrôlé, pourrait s’avérer coûteux à réparer.
Pourquoi ai-je besoin ?
Avant d’acheter une propriété, vous devez disposer d’un rapport d’inspection de bâtiment pour trois bonnes raisons :
- Vous saurez d’avance quels sont les problèmes
- Vous pouvez donc utiliser les informations pour essayer de négocier un prix inférieur pour la propriété car vous devrez peut-être payer pour réparer certains problèmes
- Vous pourrez ainsi obtenir des conseils de spécialistes sur tout problème majeur et son incidence sur la propriété au fil du temps.
Bien entendu, le rapport d’inspection du bâtiment sera l’un des nombreux éléments dont vous devrez tenir compte avant d’acheter une propriété.
Choisir la bonne personne pour inspecter la propriété
Vous devez toujours faire appel à une personne dûment qualifiée, telle qu’un constructeur agréé, un géomètre expert ou un architecte, pour fournir un rapport d’inspection de bâtiment professionnel de la propriété que vous envisagez d’acheter. Ces professionnels sauront ce qu’il faut rechercher et verront à travers toutes les améliorations esthétiques recouvrant les défauts qui pourraient autrement être omis par un œil non averti.
La plupart des consultants auront besoin d’un délai minimum de 2-3 jours pour procéder à une inspection du bâtiment.
Lorsque vous commandez votre rapport d’inspection de bâtiment, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour prendre une décision. Vous devez obtenir la permission du vendeur pour faire inspecter la propriété le plus tôt possible dans les négociations de vente. Cela vous aidera à décider si la propriété vaut la peine d’être achetée. Il peut être inutile de dépenser de l’argent pour le transfert de propriété avant de connaître l’état de la propriété.