Inspiration déco pour parfaire ses couloirs
mai 19, 2020Il peut sembler qu’il n’y ait pas d’idées de décoration de couloir possibles qui feraient ressembler votre maison à celles de Pinterest. Cependant, il existe de nombreuses façons de donner à votre couloir l’aspect d’une « maison ». Vous pouvez même rendre l’espace utile au-delà du simple cheminement que vous utilisez pour aller de pièce en pièce. Décorer de petits espaces peut sembler être le défi ultime, mais c’est une occasion de tirer le meilleur parti de ce que vous avez. Ces 7 idées de décoration de couloirs vous aideront à transformer vos couloirs vides en espaces de transition chaleureux et accueillants au sein de votre maison.
1. Tapis coureurs pour les couloirs étroits
Un tapis coureur est un tapis d’environ 1 mètre de large, disponible en différentes longueurs. Il est très mince et pourtant très long, ce qui le rend parfait pour les couloirs. Les tapis sont pratiques pour les sols très glissants dans les maisons où de jeunes enfants courent joyeusement dans les couloirs. Les coureurs peuvent ajouter une touche de couleur et de design à un couloir autrement stérile. Ils donnent un sentiment de confort, car les couloirs sont généralement très sombres et vides par rapport au reste de la maison. Pour réaliser une décoration parfaite de vos couloirs renseignez vous sur fontbonne-maconnerie.com.
2. Étagères le long des longs couloirs
Transformez votre couloir en bibliothèque en installant des étagères sur les murs. Vous pouvez faire des étagères le point central et les laisser s’étendre sur tout le mur pour un effet spectaculaire. Si l’espace est très limité, vous pouvez créer un espace polyvalent en utilisant des étagères de 3 à 4 pieds de hauteur. Remplissez les étagères principales avec les livres préférés de votre famille. Présentez des photos de famille, des œuvres d’art, des décorations et des objets de famille sur les étagères et sur l’espace mural au-dessus.
3. Luminaires uniques pour les couloirs
« Concevoir » un couloir est difficile en raison de l’espace limité. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus ! Pourquoi ne pas prendre l’un des éléments vraiment nécessaires dans le couloir et lui donner un attrait de designer ? Au lieu d’un luminaire ordinaire qui passe inaperçu, choisissez un luminaire qui se démarque vraiment ! Des lanternes, des pendentifs de grange, des luminaires en verre soufflé à la main avec un aspect vintage, un luminaire décoratif encastré ou des globes en verre. Pensez à n’importe quel luminaire que vous aimez pour un coin ou au-dessus d’un îlot de cuisine, et ce serait probablement un style d’éclairage alternatif parfait pour votre couloir aussi !
4. Sièges comme décor
Un coin salon dans le couloir est le moyen idéal de faire en sorte que votre couloir ressemble moins à un couloir sans issue. Il peut être purement décoratif, mais vous l’utiliserez davantage lorsque vous sortirez de votre chambre ou lorsque vous vous préparerez à quitter la maison. Si vous avez un large couloir, vous pouvez placer un banc étroit et long contre l’un des murs. Pour un couloir étroit typique, un banc pour une seule personne au bout des couloirs est plus approprié. En plaçant des meubles de couloir au bout d’un couloir, vous avez la possibilité de créer un beau point de mire, au lieu de fixer un mur vide lorsque vous marchez dans le couloir. Vous pouvez placer des œuvres d’art, un miroir ou une petite étagère autour du coin salon, et un panier ou des plantes à proximité. Un ou deux coussins rendront l’endroit confortable et mignon.
5. Ajouter un miroir de couloir
L’ajout d’un miroir dans une pièce peut donner l’illusion d’une plus grande surface. Les miroirs éclairent l’espace dans lequel ils se trouvent en réfléchissant la lumière de vos étonnants appareils d’éclairage ou des fenêtres voisines. Cela est particulièrement important pour les petites pièces fermées de votre maison. Un miroir avec une étagère placée en dessous peut servir d’endroit où vous pouvez vous examiner avant de quitter votre maison. Le fait de voir un miroir au bout de votre couloir en fera une expérience de piste pour tous ceux qui se promènent dans les couloirs de votre maison.
6. Plancher à motifs
Pour une solution plus permanente dans le couloir, échangez un tapis coureur contre un motif de sol. Un motif de sol intéressant permet d’avoir une conversation agréable et donne l’impression que vous y avez beaucoup réfléchi. C’est une solution créative qui a un impact très important sur l’esthétique générale de votre maison. Les idées de couloir comme celle-ci exigent un énorme engagement, il est donc impératif que votre couloir à motifs soit un élément intemporel qui s’harmonise bien avec l’ensemble de votre maison.
7. Verdure et plantes dans le décor du couloir
Vous pouvez ajouter des plantes dans votre couloir de plusieurs façons différentes. L’extérieur ne doit pas se limiter à l’étagère ou à la surface la plus inspirée de votre téléviseur. Des plantes aériennes, un arbre, des plantes sur des étagères ou des plantes sur un banc font une excellente verdure dans le couloir. Plus la plante est simple à entretenir, mieux c’est. L’aloe vera, les plantes araignées, les plantes serpentines, les philodendrons, les palmiers de salon et les ficus sont autant de plantes d’intérieur faciles à entretenir.