Vacances : astuces pour assurer la protection de la maison
août 8, 2020Si vous partez en vacances tout en pensant en permanence à la sécurité de votre maison, votre voyage ne sera pas du tout réussi. Vous vous trouverez toujours dans un état d’inquiétude. Il existe une alternative qui vous permet d’avoir un esprit tranquille durant vos vacances. Pour en savoir plus, ci-après différentes astuces en vue d’assurer a protection de votre maison.
Contacter une entreprise de gardiennage
Durant votre absence, vous pouvez confier la sécurité de votre maison à une entreprise de gardiennage. Le site interactifguarding.be est une référence à privilégier si vous vous situez en Belgique. C’est une entreprise de gardiennage qui peut répondre aux besoins essentiels des particuliers. Souscrivez donc à un service de surveillance sur la durée de vos séjours vacances. De nombreuses sortes de prestations sont couvertes pour bien garder votre maison. À vous de choisir les plus importantes pour vous.
Choisir une entreprise de services à la personne
Il se peut que vous fassiez souvent appel à une entreprise de services à la personne. Son équipe se charge de votre ménage, de l’entretien de votre extérieur ou d’autres tâches. Ne coupez pas les ponts avec cette enseigne même si vous partez en vacances. Profitez de leur service même si vous serez absent durant vos vacances. En effet, un agent proposant un service à la personne va prendre soin de votre maison périodiquement. Il peut aussi s’occuper de vos animaux domestiques, notamment.
Votre maison aura donc toujours une personne qui veillera sur sa sécurité. Sa présence dans votre maison éloignera certainement les cambrioleurs.
Faire appel à la gendarmerie ou à la police
Les agents de police ou encore les gendarmes peuvent aussi se charger de la sécurité de votre maison, le temps de vos vacances. Pour ce faire, vous pouvez aller auprès de la préfecture de police ou bien à la gendarmerie. Vous remplirez un formulaire spécial qui énumérera vos besoins. Les détails sur vos coordonnées géographiques devront aussi être informés. Votre maison sera ensuite prise en compte lors des patrouilles effectuées.
Ce service est intéressant si c’est juste pour surveiller l’extérieur de la maison. Cela dit, les polices ou les gendarmes ne font que passer tous les jours. D’ailleurs, il n’est pas payant. Il faut juste bien remplir le formulaire et l’envoyer auprès du service public.
Demander à un proche ou à un voisin de veiller sur votre maison
Vos amis, vos collègues ou encore un des membres de votre famille peuvent aussi assurer la sécurité de votre maison. Contactez donc l’un d’entre eux et exposez vos besoins. Cela vous donne l’occasion de partir en vacances en toute tranquillité. Ajoutez tout de même un agent qui se chargera de faire le ménage et l’entretien de la maison. Cela aidera beaucoup l’occupant à ne plus se charger de vos tâches ménagères, mais de juste la surveiller.
Toutes ces différentes astuces sont faisables alors optez pour l’un d’entre eux. Certains sont soumis à des tarifs exorbitants, d’autres sont gratuits. À vous de choisir la plus intéressante à vos yeux. Ensuite, préparez vos valises et profitez de votre séjour sans vous soucier de votre maison.